DAVID BELTRITTI Hypnose thérapeutique

Cet accompagnement est forcément plus disposé à être orienté pour vous mesdames, pour autant les messieurs peuvent aussi mal vivre à leur niveau la grossesse et la suite des événements, si c’est le cas l’hypnose pourra aussi les aider.

Pour autant le sujet ici est bien votre grossesse et le post-partum.
On nous décrit souvent la grossesse comme événement merveilleux, en effet pour certaines femmes cela peut l’être et tant mieux pour elles, mais pour d’autres c’est une autre histoire. Malheureusement nous ne choisissons pas…


Au travers de mon expérience à mon cabinet, j’ai pu observer et accompagner un grand nombre de femmes durant leur grossesse mais aussi après l’accouchement, et bien le vécu n’est pas aussi joyeux que l’on peut l’entendre.

En effet, durant la grossesse il se passe beaucoup de changements physiques et psychiques qui peuvent être mal vécus. Et il faut le dire vous n’y êtes en général pas préparées.
Il y a aussi les complications durant la grossesse, les imprévus qui sont de toutes logiques, des situations amenant un fort stress. Un stress pour vous mais aussi pour votre bébé.

Hors le but à mon sens, est quand même que vous puissiez vivre votre grossesse le mieux possible, en étant la plus sereine possible durant ces 9 mois et également le jour de l’accouchement, n’est-ce pas ?

Les techniques d’hypnose, de PNL et d’EMDR+ vous permettront de retrouver cette sérénité pour vous et votre bébé, ainsi que de vous préparer au grand Jour.

Il arrive souvent que l’accouchement ne se passe pas comme prévu ou encore que les premiers jours et premiers mois soient difficiles à vivre.
Certaines parents peuvent douter d’eux et de leurs capacités à être parent, d’autres vont culpabiliser pour certaines choses, ou encore bien d’autres sentiments désagréables et des questions que nous pouvons nous poser et vont nous ramener à un ressentis que l’on n’aimerait pas avoir.

Il est important de savoir qu’un accouchement même si il est naturel, c’est un traumatisme pour le corps de la femme qui laisse des traces, des mémoires donc sur le plan physique. Mais cela peut aussi laisser des mémoires sur le plan psychologique et psychique lorsque l’événement ne se passe pas comme prévu.

Divers situations comme par exemple les césariennes qui sont banalisées aujourd’hui, laissent des mémoires physiques et psychologiques.
Quoi qu’il arrive tous les événements qui ne vont pas dans le sens dit « normal » pour la personne elle-même vont forcément engendrer une conséquence même si la personne ne fait pas le lien de cause à effet.

Ces différentes étapes peuvent alors engendrer un mal-être physique et/ou psychologique chez la femme et même son enfant tant que les mémoires émotionnelles des événements sont présentes. La PNL, l’hypnose et l’EMDR+ vont vous permettre de venir vous libérer de ces chaînes et retrouver votre place et votre bien être.

APPELER MAINTENANT