DAVID BELTRITTI Hypnose thérapeutique

Ce sont des troubles de l’apprentissage du langage écrit.

Ces troubles se manifestent par des confusions et inversions de sons et de lettres, fautes d’orthographe, ou encore une écriture lente et illisible.

Les causes de ces troubles sont encore méconnues.

Avec l’expérience, ayant accompagné de nombreuses personnes pour la plupart des enfants, le retour que je peux en faire aujourd’hui (cela est bien sûr uniquement mon analyse au travers des séances), ces troubles ont souvent comme origine un étant anxieux, une estime de la personne peu valorisée, une pression dans l’apprentissage par la personne elle-même ou par l’entourage, parfois un schéma parental qui se reproduit car les parents eux-mêmes ont un de ces troubles.

Certaines études parlent aussi de la perception spacio-visuelle,  dans le cerveau de la personne des messages sont perçus de manière différente. Cette perception modifiée crée alors certains de ces troubles. Encore une fois l’origine de cette modification de la perception est souvent associée à nos émotions.

Grâce aux techniques d’hypnose, PNL et EMDR+ nous pouvons accompagner cette partie de notre inconscient à modifier et venir recadrer ces informations, les émotions, le stress, d’une manière générale l’état interne de la personne afin qu’elle puisse retrouver une certaine liberté dans son fonctionnement.

APPELER MAINTENANT