EMDR + Eye Movement Desensitization and Reprocessing

LE PRINCIPE
un événement douloureux a été mal “digéré” parce que trop violent, les images, les sons et les sensations liés à l’événement sont stockés dans le cerveau, prêts à se réactiver au moindre rappel du traumatisme. Le mouvement oculaire débloque l’information traumatique et réactive le système naturel de guérison du cerveau pour qu’il complète le travail.

Quand l’utiliser ?
La méthode ne s’applique pas qu’aux grands chocs, mais aussi aux plus petits traumatismes, comme les expériences pénibles laissant un souvenir trop empreint de souffrance.

L’EMDR peut aussi se révéler efficace dans d’autres types d’affections, comme la toxicomanie, l’anorexie ou la dépression. Cette méthode voit s’ouvrir sans cesse de nouvelles perspectives, telles la dépression sans cause traumatique ou la schizophrénie à ses débuts, suppressions des blocages et bien plus encore.

Choisir un thérapeute agréé !!!

​Cette réactivation traumatique n’est pas sans risque. Beaucoup de choses remontent entre les séances, un traumatisme pouvant en cacher un autre, il est indispensable de pratiquer l’EMDR avec un thérapeute dûment formé.

Call Now ButtonAPPELER MAINTENENT