DAVID BELTRITTI Hypnose thérapeutique

Est le fait de faire pipi généralement au lit. C’est une émission d’urine non maîtrisée qui a souvent lieu la nuit. Pour autant cela peut aussi se produire en journée ce qui est moins fréquent.
La plupart du temps cela arrive chez les enfants pour autant cela peut se produire chez l’adulte.

Dans le mécanisme lui-même il survient un trouble du contrôle des sphincters de la vessie.

La question à se poser est bien sûr pourquoi cela se manifeste-t-il ?
Il est important d’aller voir votre médecin afin de déterminer dans un 1er temps si ce n’est pas d’ordre physiologique. Dans un grand nombre de cas ce n’est pas physiologique mais psychologique.

En effet la plupart des cas d’énurésie est purement psychologique. Notre inconscient est en réaction à un événement en général assez récent qui est venu perturber l’aspect affectif de la personne. Chez l’enfant le mécanisme apparaît en général rapidement après une situation qui aurait remis en question sa place dans le clan familial. L’affecte étant ébranlé, ce qui peut seulement être une perception de l’enfant lui-même au niveau inconscient, l’inconscient a alors besoin de marquer son territoire (comme chez nos amis les animaux) afin d’exprimer son besoin d’affection et maintenir sa place, son existence au sein de la famille.
Un changement important comme un déménagement peut également perturber l’enfant, ce qui va aussi jouer sur le plan affectif, car l’affecte n’est pas uniquement dirigé vers une personne mais aussi un lieu qui nous est cher ou même un animal. Cela va alors modifier certaines habitudes chez l’enfant, pour certains cela peut être dérangeant de bousculer des habitudes.

A ce niveau, l’hypnose comme la PNL ou l’EMDR+ vont être très efficace et vont venir à la fois apaiser et modifier la façon dont l’enfant vivait la situation. Une fois recadré dans l’esprit de la personne, le bon mécanisme se remet en place naturellement.

APPELER MAINTENANT