DAVID BELTRITTI Hypnose thérapeutique

La confiance en soi est un vaste sujet. Souvent les personnes disent « je n’ai pas confiance en moi » sans savoir réellement à qu’est-ce qu’il se passe en réalité dans leurs mécanismes profonds. C’est là justement que tout se joue, la confiance en soi qui est un terme très général en réalité cache bien des choses.

Une personne qui manque confiance dans son travail ou devant un groupe de personnes ou encore dans la relation à l’autre en général, ou peut-être qui a du mal à s’exprimer devant une salle pleine… ou qui peut se dire « je n’y arriverai pas… » etc.

En réalité ces différents moments de vie que certains peuvent vivre et ressentir, ont chacun des mécanismes et origines différents. Ils ont soit un rapport à l’estime de soi ou l’image de soi. Mais encore que se cache-t-il derrière cela ?

Justement grâce à l’hypnose, la PNL et l’EMDR+, nous travaillons sur les origines de ces mécanismes, croyances limitantes et autres automatismes qui ont amené à ce manque de confiance.

Très souvent le cerveau intègre ces informations dès le plus jeune âge même si on ne s’en rend pas compte ou si on n’en a aucun souvenir. Certaines situations familiales, dans le milieu scolaire, lors d’une relation amoureuse ou une rupture, ou plus tardivement au travail… Une fois libérée la personne retrouve naturellement la confiance qu’elle avait perdue.


APPELER MAINTENANT