DAVID BELTRITTI Hypnose thérapeutique

C’est la tendance à remettre au lendemain les choses que l’on peut faire le jour même.

Nous pouvons souvent entendre que la personne manque de motivation ou est fainéante ou bien d’autres choses qui en réalité ne sont pas la cause de cette procrastination mais plutôt une conséquence.

En effet une partie de nous ressent le besoin de repousser dans le temps une tâche, qu’elle soit plus ou moins importante pour nous et cela peut importe le domaine (personnel ou professionnel).
En réalité qu’est-ce qui pourrait nous amener à ressentir ce manque de motivation et du coup à ne pas faire ce que l’on avait prévu… ?
La réponse est « l’Estime de soi ». Et bien oui, inconsciemment se sent-on à la hauteur, capable d’entreprendre même la chose la plus simple ? A-t-on des doutes ? Avons-nous des peurs de l’échec, ou peur de réussir ? Peur du jugement ? Le besoin de faire à la perfection, etc…

Toutes ces questions se posent. Il est vrai que sur le plan conscient vous pouvez très bien vous dire « bien sûr que je suis capable » et pourtant une autre partie de vous peut croire l’inverse. Il est important de savoir que ce n’est pas ce dont vous avez conscience qui va favoriser votre façon d’être et de réagir mais ce que vous ressentez et ce que vous croyez au fond de vous.
Il existe ce qu’on appelle des croyances fausses et limitantes, qui dirigent notre façon de vivre au quotidien comme si nous étions conditionnés à fonctionner de cette façon sans même le vouloir ou s’en apercevoir.
Par exemple, si on vous a répété durant votre enfance que vous étiez nul ou pas assez bon ou incapable etc… votre inconscient s’est conditionné à cette croyance qui est en réalité fausse, pour autant au fond de vous la résonnance est bien celle-ci. De ce fait les peurs, les doutes et autres ressentis, émanent de ces croyances.
De ce fait cette part inconsciente va tout simplement vous amener à procrastiner, car régit par ces doutes, peurs et autres mécanismes ancrés.

Afin de retrouver une liberté d’être et regagner confiance en soi, avoir une plus haute estime de soi, il est important de se défaire de ces croyances, se dégager des peurs et des différents conditionnements datant souvent de l’enfance.

L’hypnose, la PNL ou l’EMDR+ sont des techniques rapides et efficaces pour libérer votre inconscient de tous ces anciens fonctionnements.

APPELER MAINTENANT