DAVID BELTRITTI Hypnose thérapeutique

TIC : Troubles involontaires convulsifs

Il existe des TICS dit « moteur » (mouvement d’ordre physique) ou « vocaux » (comme des mots ou des sons).

L’origine des TICS est souvent un état anxieux auquel peut se rajouter la fatigue, la nervosité par exemple.
Le TIC est un moyen pour notre inconscient d’extérioriser un stress intense qui est en train d’être vécu. Mais il y a aussi nos mémoires émotionnelles qui agissent et influent sur notre état interne.

L’hypnose ainsi que la PNL ou l’EMDR+ sont de très bons outils qui peuvent permettre à la personne de se libérer ces mécanismes.

TOC : Troubles obsessionnels compulsifs

Ce sont des comportements répétitifs et irraisonnés mais irrépressibles. Il peut aussi y avoir des pensées récurrentes et angoissantes.
Le TOC à la plupart du temps pour fonction de venir rassurer la personne qui vit cette anxiété profonde.
Il peut être associé d’autres troubles chez ses personnes comme des troubles de l’humeur, troubles de l’anxiété, troubles alimentaires, dépendance à l’alcool.

Encore une fois au travers de mon expérience, j’ai pu observer que les TOCS surviennent chez les personnes ayant un état anxieux prononcé, ou encore suite à des événements marquants, traumatiques parfois. Ne cherchez pas que des événements traumatisants, car pour vous aujourd’hui une situation vécu enfant peut vous paraître banale mais pour cet enfant que vous étiez à l’époque cela a pu être assez désagréable pour créer une mémoire émotionnelle à laquelle votre inconscient a estimé qu’il fallait réagir d’une certaine manière.
Votre inconscient ayant besoin d’être rassuré va enclencher ces mécanismes qui vous polluent au quotidien.

C’est là que l’hypnose, la PNL et L’EMDR+ peuvent agir afin de libérer ces mécanismes inconscients en venant rassurer et recadrer cette partie de soi.

APPELER MAINTENANT